jeudi 28 mai 2015

Magnifique clip de Thiecko Perso

                                         The prayer THIECKO Official video
                                                                                    From "Stand tall" album

Thiecko Perso 



 THIECKO sillonne les routes pour colporter l'esprit des transports en commun en Afrique, où les gens discutent et partagent pendant le voyage. Il nous invite en nous faisant partager une musique généreuse aux rythmes enivrants dans un reggae roots chanté, en Wolof, Bambara, Français et Anglais.

Ce que l’on retient surtout, ce sont les valeurs humaines et sociales qu’il défend et son invitation au respect, à la justice à la solidarité, et à la tolérance.

Il sera sur la scène du Dixi Café avec son guitariste de Taxi Brouss Flo.










mardi 26 mai 2015

Djaniia la nouvelle voix a découvrir absolument


                                     Interview de Joelle par Radio-Lemanone 

                                                Djanilia la Céline Dion Africaine

Djanilia est une artiste chanteuse interprète Ivoirienne qui fait de l 'Afro -Pop slow , avec sa voix suave et langoureuse on la qualifie généralement de CELINE DION Africaine 
Elle est également la présidente fondatrice de DJANILIA FOUNDATION qui a pour objectif de venir en aide aux personnes en situation de handicap 

Sékouba Bolomba



                                        Interview de Sékouba Bolomba par Bassam News 

                                           

                                                   
                                          Merci à Bassam News pour ce beau reportage 

vendredi 22 mai 2015

Pour patienter .......

 Avant d 'écouter les émissions d'hier à  " RADIO LEMAN " voici les premières photos avec Jean Marc  et Joelle 



Jean Marc  le génial animateur de radio Léman 

Joelle  parle de ses artistes en Côte d'Ivoire 


                                                   Sans oublier Diane qui à  suivi toute  l émission 
                                

La radio passion du Web


mardi 19 mai 2015

Joelle parle de la Côte d'Ivoire


                                      l 'interview donné aujourd'hui à radio People









Parler des enfants , de la Côte d'Ivoire et bien sur de mes artistes en espérant qu 'un promoteur m 'entende pour donner la chance aux artistes Ivoirien de se produire hors de leur pays !

dimanche 17 mai 2015

Petite vidéo ...de Sékouba Bolomba

                                                 
                                                                Sékouba Bolomba


                                     

                                                      Pour patienter avant la sortie du clip .......

Sap -Hero


                         Sap - Héro parle de son métier et de ses passions , propos recueillis par Ivoirpub 



vendredi 15 mai 2015

Black Mojah et Freddy Faada

                                             Rencontre avec le grand ...très grand Freddy Faada 

Black Mojah et Freddy Faada 


Faada Freddy, de son vrai nom Abdoul Fatah Seck, est un rappeur et chanteur sénégalais né le  à Saint-Louis. Il fait ses premiers pas dans le milieu musical du hip-hop et poursuit ses études jusque vers les années 93.Il est membre fondateur du groupe Daara J. Il se lance dans une carrière solo gospel, soul et il a sorti son premier album Gospel Journey en Mars 2015.

En Avril 2014, il sort son E.P intitulé "Untitled", classé 13 du top digital la semaine de sa sortie, où il fait une reprise du titre de la chanteuse Sia "Little Black Sandals". La chanteuse a d'ailleurs elle même a partagé la version de Faada Freddy sur son compte Twitter disant que c'était la meilleure reprise de "Little Black Sandals"1. Il sort aussi le clip de son single "We Sing in Time" reprise du groupe The Lonely Forest.
Faada défend actuellement cet E.P sur scène, enchaîne les 1ères parties d'artistes tels que de Zaz, Ben L'Oncle Soul, Bernard Lavilliers, Imany, Asaf Avidan et récemment Tiken Jah Fakoly.

vendredi 8 mai 2015

Black Mojah toujours en Studio ......

                                  Ce matin encore Black Mojah était au studio Jahmo Prod à Dakar 
Black Mojah travail beaucoup .....pour réaliser ....une petite merveille ...pour vous !!!!!
A Dakar  dans les studios des Jahmo il se concentre sur son travail 
A bientôt pour de nouvelles informations .......

mercredi 6 mai 2015

Sékouba Bolomba ....

Sékouba Bolomba
Aujourd hui tournage du clip de Sékouba
 Toute l équipe qui à participé à cette réalisation
 Sékouba Bolomba avec sa manager Joelle 
 A Grand Bassam avec Jules pour la réalisation du clip 

lundi 4 mai 2015

Entrevue ....interview du journal Paparazzi

Black Mojah:  Pourquoi il a quitté la côte d'Ivoire?????
Black Mojah fait partie de la nouvelle génération de chanteurs reggae Ivoiriens .Après un premier album livré aux mélomanes,l'artiste à plié bagages .Il vit désormais au Sénégal , ou il poursuit sa carrière et ressent mieux les vibes .Par le biais de nouvelles technologie , nous nous sommes entretenus avec l'homme qu 'on appelle Black Mojah 

Comment va Black Mojah ? 
Black Mojah va super bien !!!!!
On a appris que tu vis au Sénégal désormais ....
Oui ,c'est plus un secret pour personne .Je réside désormais au Sénégal .J'y étais poue un moment .Finalement je suis resté.
Qu'est*ce qui a motivé ton choix de rester dans ce pays ?
D'abord ,j'avais le choix entre le Sénégal et le Maroc.Mais finalement j'ai opté pour le Sénégal .Tout simplement parce que j'y ai de la famille ,et donc les choses allaient être beaucoup plus faciles pour moi.Il faut dire aussi qu'entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire ,il y a trop de choses qui les lient 
ok! Quitter la Côte d'Ivoire est-il pour toi une condition de réussite pour ta carrière musicale?
Il y a un adage qui dit , nul n'est prophète chez soi .Et je constate que cet adage-là prend tout son sens .En tout cas me concernant .Après le sortie de mon album A coeur ouvert  , les espaces de reggae live avaient du mal à me faire confiance .Puisqu'il n'ont jamais voulu me voir en prestation dans leurs espace .Simplement parce que , pour eux Black Mojah n'était pas à la hauteur .Mais depuis que je suis parti de la Côte d'Ivoire la demande est forte au pays .Je me sens bien aimé ici et considéré....j' ai la chance de faire des scènes avec de grands artistes d ' ici ,avec lesquels on a des projets .Je veux donc dire que partir de chez moi est une condition de réussite .
A ton avis pourquoi ces espaces te refusaient?
C'est ce que je disais un peu plus haut,le manque de confiance en moi.Pour eux ;ils ont déjà les artistes sur qui ils comptent .Et donc ,les autres ils n en ont rien à faire .Et crois-moi ;je ne suis pas le seul dans ce cas .Ils font leur sélection par affinité et par goût personnel.Alors que ce n 'est pas évident que j' apprécie celui que tu fais passer chaque semaine dans ton espace .Je pense qu'il serait intéressant de donner la chance à tout le monde .
N'existe -t-il pas une certaine forme de censure que les artistes reggae s'infligent à eux-même .Je veux parler du fait de vouloir être présent seulement dans les espace exclusivement dédiés à leur musique ?
Non, je ne  crois pas ! Notre première plateforme d 'expression , c' est d' abord ces espaces reggae .
Et vu que le reggae c'est 90 pour cent live, on se doit de beaucoup fréquenter ces endroits .Contrirement aux autres espaces qui font plus la promotion du play -back.Mais quand l'occasion se présente on y va tout de même
Ou en es-tu avec ton album à coeur ouvert ?
Le bilan,il estbon, il est positif vu qu'il me fait beaucoup voyager en ce moment .Au départ,ce n'était pas facile .Mais depuis que j 'ai rencontré mon manager , Joelle Sylvestre , qui produit d'ailleurs le prochain album,il faut dire que les choses ont décollé véritablement .Elle se donne à fond dans la promotion de cette oeuvre.Et grâce à Dieu , j'ai pu réaliser le clip du morceau promo N'YOBEMO .Grâce à elle , j'ai également  fait de nombreuses rencontre avec des personnes vraiment magnifiques qui aiment ce que je fais et qui me donnent aussi un coup de pouce .Le premier stock de l 'album étant fini; et vu que la demande était toujours forte , on à été obligé de faire un deuxième pressage .En gros, le bilan de A coeur ouvert est très positif .
Quelle différence fais-tu entre l'environnement de la musique au Sénégal et celui de la Côte d' Ivoire ?
La différence , c'est qu'ici ...au Sénégal ..les opportunités sont offertes .Contrairement à la côte d'Ivoire , ici, les festivals il y en a  beaucoup et de façon éclatée.De sorte que tous les artistes puissent s'exprimer .Dans les arrangements , tu découvres une certaine originalité dans les couleurs des instruments joués .De plus,je constate que le play-back n 'est pas trop le bienvenu .
Selon toi d'ou vient le problème de la Côte D'Ivoire ? 
Je pense à ceux qui veulent faire de la musique leur propriété et aux éternels égoistes, qui organisent des spectacles et qui ne pensent juste qu 'à leurs poches .Je pense au minitre de la culture qui, ma foi, ne fait pas grand- chose pour qu'il y ait plus de festivals ou spectacles .
Soit plus explicite........
Tu veux que je cite des noms ????
Pourquoi pas !!!!!!!!
Non ! t'inquiète , ils se reconnaitront de toutes les façons .Puisqu'ils ont pour habitude d'exceller dan ce système là .
Au Sénégal , quels sont tes projets à part l' album à venir ? Des collaborations en vue ? 
A part l'album que je prépare au Sénégal , il y a des concerts aux-quels j' ai la chance de participer.Beaucoup de projet en vue , avec certains artistes .Beaucoup de voyages aussi , hors de Dakar , pour des spectacles sur lesquels on travail actuellement .


Article paru le lundi 13 avril dans le journal PAPARAZZI 
Black Mojah 



dimanche 3 mai 2015

Black Mojah au studio Jahmo

Aujourd' hui dimanche Black Mojah est au studio Jahmo prod .....mais que nous prépare t-il ?????


Un nouveau CD ?????

Un bien beau sourire pour nous faire patienter !!
Black Mojah très concentré pour nous faire un petit chef d'oeuvre ....
bientôt .....bientôt vous saurez tout ...en attendant laissons le travailler 



Sekouba rejoint l'écurie de Joëlle Sylvestre

Artiste Ivoirien découvert à Abi Reggae et faisant parti de mon Team d'artistes depuis quelques jours


                                                        Sekouba au Festival Abi Reggae

SEKOUBA DIAKITÉ combine un mélange électrique de rythmes traditionnels ouest connus sous le nom de Bolomba, en utilisant les tambours, le balafon et le djembé. Ses textes puissants, ses idées fortes et sa voix délicate sont liées dans sa musique chantée en français, en anglais et en malinké, sa langue d’origine.

Il a humblement honoré les stades du monde entier avec des performances généreuses notamment en Israël, en Allemagne, en Suisse, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et à Québec au Festival Mondokaranal l’été dernier.

Après avoir été enrichi dans les racines du style Bolomba en Gambie, le jeune SEKOUBA s’imprègne des sons mandingues ouest africain. 

Avec son désir naturel de chanter, SEKOUBA a été fortement influencé par son frère aîné Isamël Isaac. 

A lui s’ajoutent d’autres influences musicales telles que Lucky Dube, Alpha Blondy et Bob Marley.

Avec des paroles édifiantes et réconfortantes, SEKOUBA invite le public à la libération spirituelle et l’éveil de la conscience africaine. Son premier album «I’m so glad» a été auto produit à New York et arrangé par Oscar Ankou. 

Son deuxième «Sejo» sorti en 2010 a été co- produit par Sydney Mills Grammy (artiste reggae primé et claviériste du légendaire groupe Steel Pulse). 

L’album comprend 9 titres dont « Mandela » en featuring avec le guitariste Marvin Junior du groupe The Wailers de Bob Marley. 

«Mandela » est un hommage vibrant à l’ancien président d’Afrique du Sud Nelson Mandela pour sa lutte pour la démocratie et l’égalité des races en Afrique du Sud et partout dans le monde. Titre qui a été bien accueilli par les fans à travers le monde.

SEKOUBA et son groupe BOLOMBA STYLE ont participé à des spectacles émouvants lors de festivals tels que la Fête de la Musique au Mali; Summer Stage à New York, aux côtés de l’artiste israélien Idan Raichel; NJPAC Summer Stage; New Haven Music Festival, de Brooklyn Internationnal African Festival Arts; SOB; Shrine Monde lieu de la musique et beaucoup plus encore. 

La musique de SEKOUBA est inspirée par un mélange de musique moderne et musique traditionnelle africaine. SEKOUBA ainsi que ses musiciens vivent à New York.