vendredi 6 novembre 2015

Sap- Héro et la philosophie de ses personnages sans tête

Philosophie des personnages  sans tête



Dans un monde ou le matériel est la monture de l’esprit ou autrefois seul l’esprit pouvait transporter le matériel .
Dans un monde en vitesse, ou le corps est le maître , ou l’esprit est pris dans les toiles du corps
Dans un monde en perdition , ou le corps est le maître ou l’esprit est esclave du corps






La tête à fait ses valises , elle s’en est allée loin de la terre pour faire taire ses peurs
La tête à eu peur des dettes de sang
La tête à eu peur des devoirs de mémoire
La tête s’est entêté pour rester sur terre

Mais elle à fini par perdre la tête  
J’ai vu , j’ai lu et compris que sur la terre il y a eu de belles histoires, celle de Sani et de Kondrô , celle de Awa et Adama, celle de Blanche neige et de Roméo et Juliette .
J’ai eu , j’ai su . l’info qui dit que tout est faux
J’ai aussi eu celle qui dit qu’elle est belle notre histoire
Je regarde tout autour de moi , je cherche cette fleur de la vie , elle se trouve dans la vallée
Je cherche cette beauté , elle se trouve dans le mystère ,la bravoure et la loyauté dans les légendes
C’est alors que je regarde et cherche ce qui est , et que je ne vois pas mais que je vis…….
La guerre ici et là comme dans les contes
La misère ici et là comme dans les fables





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire