SAP Hero sera pendant 3 jours en exposition individuelle à la maison du patrimoine de Grand Bassam
Du 11 au 13 décembre 2015 à la maison du patrimoine de Grand Bassam
La Maison du Patrimoine Culturel de Grand-Bassam (MPC) a été créée par l’arrêté Ministériel N°4 du 17 février 2003. Elle est désormais un organe de l’Office Ivoirien du Patrimoine Culturel (OIPC) créé par décret en juin 2012.
Située au quartier France de Grand-Bassam, entre l’évêché et l’ancien service des TP, elle occupe l’ancienne bâtisse dénommée ‘’Hôtel des Postes’’ sous l’ère coloniale (1894). Cette bâtisse, de structure architectonique R+2, a été restaurée dans le cadre de l’exécution du Programme d’Appui au Développement Culturel (PADEC) de 1993 à 2002. Elle fût inaugurée le 11 juillet 2002.
Le Directeur de la Maison du Patrimoine Culturel, Secrétaire Exécutif du Programme de gestion de la Ville Historique de Grand-Bassam est nommé par décret. Le Directeur est M. TEGBE KOUADIO Sylvain
LES MISSIONS
Les missions qui lui sont dévolues sont :
- Conserver et promouvoir le Patrimoine Culturel au plan local ;
- Constituer et gérer une banque de données sur le Patrimoine Culturel de Grand-Bassam et des régions côtières ;
- Servir de cadre technique et administratif pour la gestion selon les principes requis du quartier France en tant qu’Ensemble Historiques inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis le 29 juin 2012.
- proposer, coordonner et exécuter toutes les activités et projets du Programme de gestion de la ville historique de Grand-Bassam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire